Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des phrases pour passer pour un spécialiste de foot

21 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

C'est le moment de démontrer vos talents d'acteur !

La coupe de monde football continue, nos bleus jouent contre le Pérou à 17h. Aujourd’hui, une petite pensée pour vous qui ne vous intéressez au foot que pour les grands événements : parfois, on se sent un peu exclu des conversations entre spécialistes pendant les matchs. Voici de quoi vous intégrer :

Top 3 des phrases pour passer pour un spécilaiste de foot

"Non mais Giroud c'est une chèvre. Benzema est clairement meilleur !"
Ah, le cas Benzema ! Même Zlatan a dit que Deschamps devrait quitter son poste de sélectionneur pour ne pas l’avoir pris. On imagine qu’il a de bonnes raisons, mais vous verrez, ça fera débat !

"Ca c'est un super tacle, digne de Tony Chapron !"
Si vous glissez le nom de Tony Chapron, vous ferez rire tous les connaisseurs : c’est un arbitre qui avait essayé de tacler un joueur du FC Nantes qui l’avait bousculé, mais sans grand succès !

"Moi, je jouerais plutôt en 4-4-2 avec Kanté et Tolisso dans l'axe, Fekir et Dembélé sur les ailes et Griezmann et MBappé dans l'axe !"
Mais c’est quoi un 4-4-2 ? C’est la formation la plus classique en foot : quatre joueurs derrière, quatre joueurs au milieu et deux devant. Vous avez quelques heures pour vous entraîner à dire ça avec conviction avant le match et apprendre les noms des joueurs, ça fera son petit effet !