Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Top 3 des postures pour dormir !

06 octobre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

La position dans laquelle nous dormons peut influer sur notre santé !

Le week-end approche à grands pas, l’occasion pour beaucoup d’entre nous de recharger les batteries après une semaine de boulot. Dormir, c’est bien, mais pas n’importe comment : notre posture agit directement sur notre santé ! Quelle est la pire position pour dormir ? Et la meilleure ?

Top 3 des postures pour dormir

Sur le ventre
C’est la moins bonne position : elle gêne la digestion, écrase la respiration et peut à long terme créer des tensions dans les lombaires. Son avantage : elle est apaisante en cas d’anxiété.

Sur le côté
On dit qu’on est en position foetale. C’est mieux que sur le ventre parce que cela permet aux muscles de se détendre naturellement. Pour éviter de vous faire mal aux lombaires, il est conseillé de mettre un oreiller entre les genoux. Pas très élégant si on dort à deux !

Sur le dos
C’est la position idéale : le poids du corps est réparti équitablement, ce qui soulage le dos et le cou. Par contre, si vous ronflez ou que vous souffrez de reflux gastrique ou encore d’apnée du sommeil, cette position n’est pas bonne. il vaut mieux revenir à la précédente.

Et vous, dans quelle position dormez-vous ?