Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Top 3 des programmes télé français qui s’exportent

20 novembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Nous ne faisons pas qu'importer des émissions de télé, nous en exportons aussi !

Demain, ce sera la journée mondiale de la télévision. Les Français passent environ quatre heures par jour devant la télé, c’est beaucoup ! Les programmes les plus regardés sont les émissions de sport et juste derrière les divertissements, domaine dans lequel les Français sont très bons. La preuve, beaucoup de programmes de divertissement sont exportés à l’étranger :

Top 3 des programmes télé français qui s’exportent

Ce n’est pas le loft
Une émission de télé réalité classique où les candidats sont enfermés dans une villa. Le petit plus : ils ont tous un secret, aux autres de le découvrir. Il s’agit de Secret Story !

Devenir calife à la place du calife
Un jeu où il faut détrôner un champion en titre en répondant à des questions de culture générale. C’est Nagui qui présente cette émission tous les jours sur France 2 : Tout le monde veut prendre sa place, qui est aussi diffusée en Angleterre, aux États-Unis et même au Japon !

Une histoire de clefs
Un jeu unique qui dure depuis 28 ans. Il se déroule dans un fort en pleine mer et les candidats doivent s’emparer du trésor du Père Fouras… Vous avez deviné, c’est Fort Boyard ! L’émission s’est exportée dans 35 pays, de l’Allemagne aux États-Unis en passant par l’Algérie…

Quel est votre programme préféré à la télé ?