Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des sports d'hiver étonnants

09 février 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Yukigassen Sudbury

Et vous, quel est votre sport d'hiver préféré ?

Les Jeux Olympiques d’hiver viennent de commencer en Corée du Sud. C’est parti pour les épreuves de ski, de patinage, et bien sûr le curling, le sport olympique le plus étrange du monde. Il y existe d’autres sports d’hiver officiels qui sont particulièrement étonnants, mais pas encore aux JO.

Top 3 des sports d'hiver étonnants

Le Big air bag
Si vous êtes acrobate dans l’âme, mais que vous n’êtes pas un chat, vous ne retombez pas sur vos pattes. La solution, c’est le big air bag : une énorme structure gonflable qui vous permet de faire des sauts à ski ou en snowboard sans avoir à vous soucier de comment vous retombez. Cela existe maintenant dans plusieurs stations de ski françaises.

Le Skijöring
Il a été inventé en Laponie. Le principe : faire du ski, mais tiré par un cheval ! Il y a des figures imposées par un jury et des épreuves de slalom. C'est un sport très sérieux et plus rapide que les chiens de traîneau !

Le Yukigassen
Il nous vient du Japon. C’est un sport national qui oppose deux équipes de sept joueurs : ils doivent récupérer le drapeau de l’équipe adverse, et pour les en empêcher, les autres disposent de 90 boules de neige, pas une de plus. Pour se protéger, il y a des murets de neige sur le parcours. Une sorte de mix entre la bataille de boules de neige et l’épervier !