Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des théories du complot ridicules

19 décembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Flickr

Croyez-vous à certaines théories du complot ?

Miss France 2018 a été élue ce week-end, et depuis, certains crient au complot : Miss France est rousse, tout comme l’invité d’honneur de la soirée, le chanteur Ed Sheeran. Comme par hasard, la cérémonie était organisée à ChâteauROUX, le maire s’appelle M. AvéROUs, et dans le jury, l’humoriste Anne ROUmanoff. C’est plutôt drôle, mais cela nous rappelle surtout qu’il y a eu beaucoup de théories du complot qui sont devenues très populaires, en particulier sur internet. Voici les plus ridicules :

Top 3 des théories du complot ridicules

Ils sont parmi nous
29% des Américains pensent que les extraterrestres vivent parmi nous et 15% d’entre eux croient que les chats sont des petits hommes verts déguisés, ou des espions des extraterrestres. Évidemment, le ronronnement serait un moyen de communiquer entre eux.

Chuck Norris
Il a toujours joué dans des films et des séries d’action. Avec sa maîtrise des arts martiaux, il incarne le héros invincible. Il est né le 6 mai 1945, le lendemain, les nazis capitulaient. Certains pensent qu’ils avaient peur de la venue de Chuck Norris !

Les Beatles
Selon une communauté d’internautes, les Beatles n’auraient jamais existé, en tout cas pas sous la forme qu’on connaît : John Lennon, Paul McCartney et les autres ne seraient que des figurants, des acteurs tenant le rôle des Beatles. Ils auraient été remplacés de nombreuses fois au fil des années. Dans quel but ? Ils ne seraient que l'instrument d'une élite pour contrôler les masses. Eh oui : des acteurs remplaçables et utilisables à tout moment pour contrôler la population mondiale plus efficacement, bien sûr ! Et nos complotistes prouvent ce qu’ils avancent avec des comparaisons de photos : les Beatles n’auraient pas toujours les mêmes oreilles, la même dentition, ou les mêmes grains de beauté…