Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des traditions insolites de Pâques

30 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Certaines sont très loin de la chasse aux oeufs !

Le week-end de Pâques commence dans quelques heures. Vous allez peut-être vous réunir en famille et cacher les oeufs en chocolat pour les enfants, c’est la tradition chez nous. Dans certains pays, il existe d’autres traditions qui peuvent nous paraître très étranges.

Top 3 des traditions insolites de Pâques

En Australie
Ce n’est pas le lapin de Pâques, ni les cloches qui apportent les œufs aux enfants, mais le bilby. C’est un petit animal entre la souris et le mini kangourou en voie de disparition. Cette tradition a pour but de faire comprendre aux enfants qu’il faut le protéger.

Un bilby

En Suède
On fête Pâques avec les Påskkärringar : ce sont les sorcières de Pâques. Les enfants se déguisent en sorcières, avec maquillage et foulard moche sur les cheveux, puis ils vont frapper aux portes des voisins pour avoir des bonbons. Une tradition aussi effrayante que Halloween !

En République Tchèque
Là-bas, les garçons fabriquent des fouets avec de petites branches de saule pour fouetter les jeunes filles ! Ne voyez pas de mal dans cette coutume, les Tchèques pensent que le saule a un pouvoir rajeunissant. C’est pour leur bien, on vous le dit !