Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des transports en commun les plus étonnants dans le monde.

03 mai 2017 à 19h02 Par Rédaction

Souvent en retard et plein à craquer, Il est rare d'entendre les français encenser les transports en communs. Pourtant, dans d'autres pays, prendre le train, le bus ou le métro est un moment de plaisir. Michaël et Lucie vous donnaient envie ce matin sur Forum.

On en parle chez nous depuis quelques jours : à partir de la rentrée prochaine, nos enfants pourront avoir les transports gratuits pour aller à l’école dans toute la région Centre Val de Loire. c'est une première en France. Le bus, c’est le moyen de transport le plus banal qui soit, mais dans certains pays, il existe des transports en commun très surprenants.

Top 3 des moyens de transports en commun étonnants dans le monde.

Des bus amphibie !
Aux Pays-Bas, les habitants se déplacent en bus, mais des bus qui roulent aussi bien sur la terre ferme que… dans l’eau ! On peut visiter Amsterdam en Amfibus par la route, et d’un coup, se retrouver dans l’eau pour traverser les canaux de la ville.

Uniquement dans les descentes
Sur l’île de Madère, il y a un moyen de transport très particulier : les voitures paniers ! Ce sont des canapés en osier, montés sur des patins tartinés de graisse ou de savon, qui glissent directement sur la route. Utilisés pour aller d’une partie de l’île en altitude jusqu’à la ville plus bas, le trajet ne dure que cinq minutes, et c’est conduit par des chauffeurs dont c’est le métier !

Réunion du vélo et de la bière
À Berlin en Allemagne, il y a un mode de transport en commun qui réunit deux grandes passions allemandes : le vélo et… la bière ! Ça s’appelle le Bierbike. Il s'agit d'une voiture à pédale avec un bar intégré sur les côtés. Pendant que six trinquent, les dix autres pédalent !

Vous connaissez d’autres modes de transport en commun étonnants ?