Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des ventes aux enchères les plus dingues

17 novembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : PublicDomainPictures.net

Certains sont vraiment prêts à acheter n'importe quoi !

Vous avez peut-être entendu parler de ce record réalisé hier dans une vente aux enchères : un tableau de Léonard de Vinci a été adjugé à 382 millions d’euros ! Jamais un tableau n’avait été vendu aussi cher. Le précédent record était très inférieur : c’était un Picasso, parti à 152 millions d’euros. Aux enchères, les sommes payées peuvent donner le tournis. Parfois, ce sont les objets qui sont très étonnants :

Top 3 des ventes aux enchères les plus dingues

Du temps
Ce ne sont pas toujours des objets qui sont mis en vente aux enchères. En effet, le temps est mis en vente et pas n’importe quel temps : un moment passé autour d’un café avec le PDG d’Apple, Tim Cook, a été vendu en 2013 pour près de 500 000 € ! C’était pour venir en aide à une association caritative. Pour débourser une telle somme, l’acheteur devait être un grand fan d’Apple : nul doute qu’il avait le dernier iPhone !

De l’eau
En 2011, un homme a vendu l’eau d’une piscine dans laquelle s’était baigné… Tom Cruise ! Sur eBay, ce flacon d’eau est parti pour 135 € ! On se demande ce qu’il a pu en faire : le mettre sur une étagère avec une étiquette ?

Un tricorne
Vous voyez ce chapeau à la forme particulière que portait Napoléon ? Cela s’appelle un tricorne. Il n’en reste que 20 dans le monde : l’un d’eux est parti en 2014 pour plus de deux millions d’euros !

Il y a un objet pour lequel vous seriez prêt à mettre une grosse somme aux enchères ?