Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Top 3 des vertus du café

30 novembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pexels

On le pensait dangereux pour la santé, mais le café a bien des vertus que beaucoup ignorent...

Le café est la deuxième boisson consommée dans le monde après l’eau. Pourtant, on a longtemps dit qu'il était mauvais pour la santé. Selon une étude récente, le café peut être mauvais si on en boit beaucoup, mais à raison de trois tasses par jour, il est au contraire bon pour la santé !

Top 3 des vertus du café

Cardiaques
On dit souvent que le café est mauvais pour le coeur, pas vraiment : consommer trois tasses de café par jour réduit de 20% les risques de maladies cardio-vasculaires et de 30% les risques d’AVC !

Diabète
On le sait, avec notre alimentation industrielle, on a vite fait de consommer trop de sucre si on n’y fait pas attention. Boire du café permet de réduire le risque d’avoir un diabète de type 2 (le plus courant) de 23 à 50 %, et protège le foie. Si vous avez tendance à faire quelques excès le week-end, buvez du café !

Source de jeunesse
Les légumes sont riches en antioxydants, ces substances qui ralentissent le vieillissement et permettent de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Le café en contient plus que les légumes : buvez du café pour rester jeune !