Top Chef : le restaurant de Samuel Albert va ouvrir à Angers

30 octobre 2019 à 6h20 par Etienne Escuer

FORUM
Samuel Albert ouvre son restaurant à Angers.
Crédit : Marie Etchegoyen / M6

Samuel Albert, gagnant de la dernière saison de Top Chef, va ouvrir un restaurant à Angers la semaine prochaine.

On connaît désormais la date d’ouverture du restaurant angevin de Samuel Albert, le gagnant de la saison 2019 du concours culinaire de M6, Top Chef. Sur son compte Instagram, le jeune chef de 31 ans a publié mardi 29 octobre une photo des travaux de son restaurant, Les Petits Prés, installé place du Ralliement. « Ouverture dans une semaine ! », indique-t-il. Sur son site internet, l’ancien chef de l’ambassade de Belgique au Japon explique son initiative : « La carte des Petits Prés, c’est l’expression de ma cuisine, une cuisine fusion entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique. Elle est faite de produits du terroir issus de mes origines angevines, et agrémentée des saveurs rapportées de mes voyages. »

La Pomme « Magritte » à la carte

Il est désormais possible de réserver une table aux Petits Prés. A la carte, on retrouve par exemple un Croustillant de Gambas Obsiblue au shizo avec mâche nantaise aux perles de yuzu, Le « Cul de veau à l’Angevine », fermier élevé sous la mère, sauce au vin d’épines et estragon ou encore la fameuse Pomme « Magritte » ganache chocolat blanc, miel, pomme-fruit et compote que Samuel avait réalisé en finale de Top Chef.