Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Total se lance dans la production d’électricité et de gaz

06 octobre 2017 à 10h11 Par Lucie Claussin

Ça va bouger du côté des fournisseurs d'énergie !

Votre facture d’électricité ou de gaz pourra bientôt vous être éditée et envoyée… par Total ! En effet, le géant pétrolier se lance dans une offre de gaz et d’électricité sous son propre nom « Total Spring ». Cette commercialisation sera destinée aux particuliers. Objectif : faire bouger la concurrence et agiter le marché

Un petit nouveau dans un monde de grands :

Le marché était jusqu’alors dominé par EDF qui avait l’ex monopole et Engie. Total Spring risque de faire marcher la concurrence… puisque le géant du pétrole a annoncé un prix de l’électricité et du gaz 10% inférieur aux tarifs réglementés. Les prix seront garantis pendant un an. Autre nouveauté et pas des moindres : l’électricité vendue sera produite à base de gaz et d’énergies renouvelables.

Avantage de Total, les clients déjà conquis par les autres services du groupe. Les stations-services Total vendent déjà du fuel et voient passer chaque jour près d’un million d’automobilistes. Le contact avec les clients est déjà bien établi.

Une inscription simple et fiable :

Vous pourrez profiter de l’offre Total Spring en quelques clics, puisque il sera possible de souscrire à une offre digitale en ligne.

Total Spring propose une offre digitale, que les clients pourront souscrire en quelques clics, fiable, qui alliera, affirme le groupe, «la qualité de service Total», et la compétitivité du prix. Concrètement, Total Spring propose des prix, garantis pendant un an, et inférieurs de 10% aux tarifs réglementés. Autre promesse: l'électricité fournie sera produite à base de gaz et de renouvelables.

Patrick Pouyanné voit très grand :

Même si EDF conserve une grande part du marché avec 84% sur l’électricité et Engie conserve 75% sur le gaz, Total Spring compte bien s’imposer dans ce milieu. Le PDG de Total compte rapidement convaincre environ trois millions de clients. A savoir que Patrick Pouyanné a déjà mis un pied dans le secteur, puisqu’il a racheté le géant de l’électricité et du gaz belge, Lampiris.