Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Tour de France 2018 : l’ouest domine sur ce nouveau parcours

17 octobre 2017 à 15h34 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Comme chaque année, le Tour de France est l'un des événements les plus attendus par les amoureux du cyclisme. Son parcours pour l’été prochain vient d'être dévoilé.

Vous avez peut-être déjà fait partie des spectateurs au bord de la route, à encourager les coureurs. Et bien vous allez être ravi ! Ce mardi 17 octobre, le parcours du Tour de France 2018 a été présenté au Palais des Congrès de Paris. Cet événement sportif regroupe chaque année entre 10 et 12 millions de personnes le long des routes. Pour cette 105ème édition, le tracé se concentre en grande partie à l’ouest du pays et déserte presque l’est du territoire. Dans nos régions, la palme revient aux Pays de la Loire qui accueillera quatre étapes. Le tour se terminera, comme chaque année, sur les Champs-Elysées à Paris.

Les Pays de la Loire en haut de l’affiche

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du Tour de France et son directeur Christian Prudhomme ont décidé de revenir sur les terres françaises pour débuter le tour le 7 juillet 2018. Ce sera le cas du côté de l’île de Noirmoutier où il faudra faire face au redoutable vent qui souffle le long de la côte. Parmi les autres villes: Noirmoutier-Fontenay-le-Comte (1ère étape), Mouilleron-Saint-Germain-La Roche-sur-Yon (2ème étape), La Baule-Sarezu (4ème étape).

Cholet : ville reine

Les choletais ont eu le sourire ce matin. Cholet va recevoir le premier contre-la-montre par équipes le 9 juillet pour la 3ème étape. Le maire de la ville, Gilles Bourdouleix, a déclaré être ‘’heureux et fier d’accueillir le tour à Cholet le 9 juillet avec un contre-la-montre par équipes. Les acteurs du territoire sont engagés pour faire de cette belle fête populaire une réussite’’. Cholet accueille le tour pour la quatrième fois après 1936, 1998 et 2008. Une aubaine pour la ville qui sera, l’espace d’une journée, au centre de l’un des plus grands événements sportifs devant des millions de téléspectateurs.