Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Tour de France : le directeur Christian Prudhomme positif au Covid-19

08 septembre 2020 à 15h15 Par Iris Mazzacurati
Christian Prudhomme, positif au Covid ; Jean Castex pourrait être un cas contact.
Crédit photo : Valery HACHE / AFP

Le Tour de France 2020 a beau être extrêmement encadré en matière d’un point de vue sanitaire, son directeur Christian Prudhomme a été testé positif au coronavirus, mardi 8 septembre. Les coureurs, eux, sont négatifs. Jean Castex pourrait être un cas contact.

Asymptomatique, Christian Prudhomme devra rester à l’isolement loin du Tour pendant une semaine. Le directeur de la Grande Boucle avait pourtant été testé par trois fois avant le départ, à chaque fois négatif.

"Je vais regarder le Tour à la télévision, ce qui ne m'est pas arrivé depuis quinze ans", a-t-il confié à l’AFP.

Il sera remplacé par François Lemarchand.

Un cas contact : le Premier ministre

Parmi les potentiels cas contacts de Christian Prudhomme : Jean Castex. Le Premier ministre a, en effet, partagé la voiture du directeur du Tour, samedi dernier, lors de la 8e étape.

Même s’ils "portaient tous les deux des masques et ont respecté les gestes barrières", Jean castex va se soumettre, lui aussi, à un test de dépistage au Covid-19, a indiqué Matignon.

Si Jean Castex s’avérait positif, le séminaire gouvernemental prévu mercredi 9 septembre, pourrait être retardé, ou bien se tenir "en visio pour ce qui est du Premier ministre et des éventuels autres cas contacts", selon Emmanuel Macron interrogé à ce sujet.

"Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire", a souligné le chef de l'Etat.