Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours s’illumine pour l’opération « septembre en or »

23 septembre 2020 à 16h26 Par Alicia Méchin
Tours s’illumine pour l’opération « septembre en or »
Crédit photo : Rédaction/ Alicia Méchin

Pour la troisième année consécutive, la ville de Tours se mobilise contre les cancers de l’enfant, en soutenant l’opération « septembre en or ». Jusqu’au 27 septembre, elle illuminera en dorée l’hôtel de ville et la place Jean-Jaurès.

À l’image d’« Octobre rose » ou de « Movember », le mois de septembre est lui consacré à la mobilisation contre les cancers de l’enfant. « Septembre en or » a été lancé en 2016, par l’institut Gustave Roussy pour récolter des dons pour la recherche. Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l’enfant, avec plus de 500 décès par an. 2500 enfants et adolescents sont touchés par la maladie chaque année.

La ville de Tours a donc choisi, à sa manière, de soutenir l’opération en illuminant tous les soirs, jusqu’au 27 septembre, l’hôtel de ville et les fontaines de la place Jean Jaurès. Comme le souligne la municipalité, « cette mise en lumière est à l’initiative de l’association tourangelle Magie à l'hôpital, qui soutient l’action "Septembre en Or" depuis son lancement ».