Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : un pot-au-feu géant au profit des Restos du Cœur

16 février 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
22 000 euros avaient été reversés à l'association l'an dernier.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

La 25e édition, chamboulée par la crise sanitaire, se tiendra samedi 20 février.

C’est un rendez-vous incontournable depuis 25 ans à Tours. Samedi, un pot-au-feu géant sera vendu sur l’un des quatre marchés de la ville. Les bénéfices seront reversés aux Restos du Cœur comme chaque année. D’ailleurs, Romain Colucci, le fils de Coluche et administrateur de l’association fera le déplacement.

 

Du click & collect 

 

« Nous avons voulu maintenir cette 25e édition. Ça nous tient à cœur de soutenir cette association », affirme l’adjoint au commerce Iman Manzari qui précise qu’il a toutefois fallu adopter une autre organisation en raison de la crise sanitaire. Il faudra commander en amont avant de retirer sa part sur l’un des marchés.

 

Écouter le podcast

 

Cette année, il sera aussi possible de commander en plus un pot-au-feu « suspendu », détaille l’élu.

 

Écouter le podcast

Comme chaque année, c’est la cuisine centrale de la ville qui concocte le pot-au-feu. Les 2 635 kilos de légumes et les 1 000 kilos de viande de bœuf ont été fournis par des commerçants.

  

Infos pratiques

Pour réserver votre part, direction le site restosducoeur37.org/potaufeu (jusqu’au 18 février au soir). Un menu (pot-au-feu, fromage, dessert) coût 9 euros, 6 euros pour une part de pot-au-feu, 5 euros pour une part de légumes.

Il faudra ensuite aller le retirer soir au marché du carreau des Halles (place Pailhou entre 8h30 et 13h), à l’allée centrale des Halles (8h30-13h) ou bien au marché place Coty (8h30-12h), place de Beaujardin (8h30-12h) voire au marché des Fontaines, avenue Stendhal (8h30-12h).