Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : un professeur de chant accusé de viols

22 février 2018 à 08h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Il travaillait au sein du Conservatoire de Tours, un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé pour des faits d'agressions sexuelles et de viols. Six ou sept victimes auraient été recensées pour le moment.

Il agissait pendant des concerts qu'il organisait à Paris, à l'insu du Conservatoire de Tours pour lequel il travaillait. L'un des chefs de choeur de l'établissement tourangeau a été mis en examen pour des viols et des agressions sexuelles commis sur des adolescents pendant des années. Il a été placé en détention dans la foulée. Selon les premiers éléments, il fabriquait lui même des médicaments à base de somnifères qu'il faisait prendre à ses élèves en leur prétextant qu'ils éviteraient ainsi des allergies, avant de les agresser. A chaque fois, les victimes étaient âgées de 13 à 16 ans, uniquement des jeunes garçons.

La municipalité de Tours, très émue

Et ce n'est pas la première fois : le sexagénaire avait déjà été poursuivi pour des faits similaires il y a plus de 10 ans puis relaxé par la cour d'appel d'Orléans en 2006. La mairie de Tours avait alors été obligée de le réintégrer au sein du Conservatoire, à son poste aux côtés des enfants. Lors d'une conférence de presse hier, le maire de Tours s'est dit ému de cette nouvelle affaire. Il a parlé d'un manipulateur, qui avait réussi à mettre en oeuvre "toute une série de mesures pour déjouer la vigilance renforcée" qui le poursuivait depuis son retour.