Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois cas de coronavirus en Centre-Val de Loire confirmés par l’ARS (Mise à jour)

05 mars 2020 à 14h06 Par Alicia Méchin
Les trois premiers cas de coronavirus ont été confirmés en Centre-Val de Loire par l’Agence Régionale de Santé.
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Les trois premiers cas de coronavirus ont été confirmés en Centre-Val de Loire par l’Agence Régionale de Santé. Deux patients sont hospitalisés à Orléans, un à Tours.

L’ARS a annoncé ce soir un troisième cas de Covid-19. Il s'agit d'une femme travaillant dans un établissement scolaire d'Orléans La Source. L'école Henri Poincaré, fermée aujourd'hui le restera demain.Dans son communiqué, l'agence précise que "la Mairie d’Orléans a décidé de procéder à un nettoyage des locaux, qui sera effectué dans les locaux du groupe scolaire afin de permettre sa réouverture dès lundi 9 mars".

Deux cas ont été annoncés un peu plus tôt dans la journée. Il s’agit d’une femme âgée de 73 ans, habitant en Indre-et-Loire, hospitalisée au CHU de Tours. Elle a séjourné récemment à Mulhouse (Alsace). Le deuxième patient est un homme de 40 ans, habitant l’Eure-et-Loir, de retour d’un séjour à Milan. Il est hospitalisé au CHR d’Orléans. Leur état n’est pas jugé préoccupant.

Depuis hier soir, l’ARS Centre-Val de Loire et Santé publique France sont mobilisés pour identifier d’éventuelles d’autres victimes. L’enquête se penche sur les personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché, afin de limiter les éventuelles transmissions du virus.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 377 cas ont été recensés en France, et 46 personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie.