Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Trois jeunes femmes trouvent un python dans le centre-ville de Pau (Photos)

09 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Un python de plus de 60cm retrouvé en plein centre-ville de Pau !
Crédit photo : Pixabay

Plus de peur que de mal pour trois jeunes femmes qui ont découvert un python royal dans le centre-ville de Paul en pleine nuit. Récit.

Grosse frayeur à Pau ! Dans la nuit de vendredi à samedi, en rentrant d’une soirée, trois amies sont tombées nez à nez avec un python royal au pied d’un immeuble situé au 9, rue Jeanne-d’Albret, rapporte Sud-Ouest. L’une des jeunes femmes a d’abord « crié » puis « commencé à paniquer », car elle a la phobie des serpents. Ses camarades ont quant à elle gardé leur sang-froid et ont aussitôt appelé les pompiers.

En attendant l’arrivée des secours, les trois amies se sont réfugiées au premier étage de l’immeuble, tout en gardant un œil sur l’animal jaune tacheté de noir et de blanc. Lors de leur intervention, les pompiers ont ensuite précisé que l’animal mesure une soixantaine de centimètres (photo ci-dessous) et rassuré les trois amies en leur expliquant que le python royal est en réalité inoffensif pour l’homme.

Confié à l’équipe animalière du Service départemental d’incendie et de secours, le python royal n’est pas pucé et il est impossible de remonter jusqu’à son propriétaire. Ce dernier est donc invité à se présenter aux pompiers de Pau muni de tous les documents d’identification de son animal afin de pouvoir le récupérer.