Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Trois lycéennes aident le CHU de Poitiers à obtenir de nouveaux jouets

05 avril 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
De gauche à droite : Blandine Breso, Mindy Boyer et Julie Caquineau
Crédit photo : B. Hanrot / Vibration

Tout ce qu’elles font s’inscrit dans le cadre d’un projet pour leur école. Blandine, Julie et Mindy récoltent des financements pour acheter des jouets à destination des enfants malades pris en charge à l’hôpital de Poitiers.

Blandine, Julie et Mindy sont trois lycéennes de terminale ST2S au lycée de la Venise Verte à Niort. Pour leur projet de baccalauréat, elles ont décidé de répondre aux besoins des enfants atteints de cancers au CHU de Poitiers en leur offrant des jouets qui seront mis en place à la ludothèque du service hématologie oncologie pédiatrique. Comment leur est venue cette idée ? Question posée à Blandine : 

Écouter le podcast

Après avoir clôturé une première cagnotte, le trio va récupérer des jouets le 10 avril prochain avec l’argent récolté. D’autres modes de financements vont être mis en place pour collecter davantage de dons comme nous l’explique Mindy :

Écouter le podcast

Cette cagnotte vient d’être ouverte et sera fermée à la fin du mois. Quel type de jeux prévoient-elles d’acheter ?

Écouter le podcast

Des jeux qui s’adressent donc davantage à des enfants en bas âge, entre 0 et 14 ans. Ils doivent être en plastique et désinfectables. Outre le fait que ce projet leur tienne à cœur, Blandine, Julie et Mindy veulent sensibiliser les gens sur le fait qu’on parle encore trop peu des cancers pédiatriques en France :

Écouter le podcast

Si vous souhaitez participer activement à ce projet, ça se passe sur cette nouvelle cagnotte.