Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Trouver un job sans jamais envoyer de CV, c'est possible !

07 mars 2019 à 06h59 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Trouver du boulot n'est pas évident, surtout lorsqu'on manque d'expérience. Pourtant, il faut bien commencer quelque part ! Bonne nouvelle, on peut désormais trouver du boulot sans jamais montrer de CV. Explications.

Qui dit recherche d'emploi, dit forcément CV et lettre de motivation ! Et pourtant, quand on n'a aucune expérience, difficile d'être à l'aise pour chercher un emploi avec un CV complètement creux ou qui ne correspond pas à l'annonce publiée. Tout ça, est désormais terminé ! Pôle Emploi vient de lancer "Maintenant", un site en ligne pour trouver du boulot en 5 minutes, sans CV ni lettre de motivation ! 

Le concept est simple : rendre la recherche d'emploi plus simple et beaucoup plus efficace en permettant à des candidats qui ne savent pas mettre leurs compétences en valeur, de postuler. Ce site permet aussi de faciliter le recrutement pour les entreprises qui ont des besoins urgents. 

Des qualités requises à préciser !

Pour profiter de ce service, il faut se rendre sur maintenant.pole-emploi.fr, indiquer le boulot qu'on recherche et quatre de nos qualités pour ce travail. Par exemple, pour une annonce pour un poste de coiffeur, vous aurez le choix entre plusieurs qualités requises comme "proposer une coupe adaptée à la morphologie du client", "être souriant par tous les temps" ou encore "maîtriser les dernières tendances".

Vous devrez quand même préciser si vous avez déjà occupé des jobs dans le même secteur d'activité, votre lieu d'habitation et le nombre de kilomètres que vous acceptez de faire pour rejoindre votre lieu de travail. Et bien sûr, vous pourrez postuler à autant d'annonces que vous le souhaitez !