Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Uber est enfin disponible à Orléans !  

18 septembre 2019 à 08h46 Par Lucie Claussin
Uber débarque dans la métropole orléanaise !
Crédit photo : Pixabay ©

Vous étiez nombreux à l’attendre, c’est enfin chose faite ! Depuis ce mercredi 18 septembre à minuit, l’application Uber est disponible dans la métropole Orléanaise.

Uber débarque à Orléans aujourd’hui ! Depuis cette nuit minuit, officiellement, une vingtaine de chauffeurs de taxi à la demande et indépendants sont désormais en circulation dans la métropole orléanaise. 

Les équipes d’Uber ont décidé de lancer ce service en marge du Festival de Loire, où des centaines de milliers de visiteurs venus d’ici et d’ailleurs sont attendus jusqu'au dimanche 22 septembre. Pour profiter de ce service, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger Uber sur votre smartphone puis de vous géolocaliser afin de trouver un chauffeur disponible en circulation. Le prix de la course sera annoncé en amont, vous payerez le service au moment de la réservation et l’argent sera ensuite versé au chauffeur à la fin de la course.

L’idée de proposer Uber à Orléans, a été motivée par la forte demande des touristes de passage à Orléans. En effet, en 2019, ce sont 170 000 personnes qui ont ouvert l’application Uber pour essayer de commander une course à Orléans.

Grâce à ce lancement, Uber sera désormais présent dans 22 agglomérations en France et plus de 500 communes. À l’internationale, l’application Uber est disponible dans 65 pays dans le monde.