Un bébé arrache le masque du médecin qui le met au monde et fait le tour du web (photo)

19 octobre 2020 à 15h50 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Un médecin originaire de Dubaï vient de faire le buzz sur la toile après avoir publié une photo qui sonne comme le signe espéré de la fin du port des masques de protection contre le coronavirus.

"Nous voulons tous un signe, allons-nous enlever le masque bientôt ?", a ainsi écrit le gynécologue Samer Cheaib en légende d'une photo publiée le 5 octobre dernier et qui a littéralement fait le tour du web. Sur celle-ci, les internautes ont pu découvrir le médecin en question, en compagnie d’un nouveau-né qui tire énergiquement sur le masque chirurgical du professionnel de santé. Il faut dire qu'en raison de la pandémie de coronavirus qui fait rage dans le monde entier, le port du masque s'est malheureusement généralisé.

De quoi pousser les internautes à oser espérer une bouffée d'optimisme pour l'avenir. "Ce cliché mêle tristesse et bonheur. Je pense que ça donne de l’espoir et de la positivité aux gens pour un futur meilleur où l’on pourra bientôt enlever nos masques", a d'ailleurs pour sa part déclaré le gynécologue, contacté par le Huffpost. "Je pense qu’à partir de novembre on aura de meilleures nouvelles", a-t-il ajouté. 

"Il est encore trop tôt malheureusement !! Quelle belle photo… L’identité des bébés se forme dans le ventre de leur maman, ce petit gars va sûrement détester porter le masque", "Une image si significative et des mots positifs”, "J’espère que ce jour arrivera bientôt”, peut-on lire sous la photo, prise par le père du bébé, et qui a comptabilisé près de 110 000 likes en quelques jours.