Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un braconnier américain condamné à regarder "Bambi" en prison !

18 décembre 2018 à 17h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Disney

Un juge américain a condamné un braconnier multirécidiviste à visionner le dessin-animé Bambi pendant toute la durée de sa peine. Récit.

Cela peut faire sourire, mais il ne s’agit absolument pas d’une blague. Un juge américain exerçant dans le Missouri a condamné David Berry, un braconnier multirécidiviste, à un an de prison. Pendant son incarcération, ce dernier sera obligé de regarder le dessin-animé Bambi au moins une fois par mois dans le cadre de sa peine. 

Le but ? Le sensibiliser à la cause animale, car dans le film de Disney, la mère du petit Bambi se fait abattre par des chasseurs en pleine forêt, laissant ainsi son petit orphelin et livré à lui-même. Un dessin-animé qui émeut encore toujours autant les spectateurs et qui, espère le juge, touchera également sensiblement le condamné. 

C’est d’ailleurs ce que confirme le procureur Don Trotter à nos confrères de FranceInfo : « A ma connaissance, jamais un juge du Missouri n’avait condamné quelqu’un à regarder un film auparavant. Je crois qu’il a essayé de toucher David Berry sur le plan émotionnel ». Le premier visionnage de Bambi par David Berry en prison est prévu le 23 décembre prochain et devrait s’achever l’année prochaine à la même date.