Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un cheval meurt d’épuisement après avoir tiré des touristes sous la canicule

14 août 2020 à 11h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Image par Thanks for your Like • donations welcome de Pixabay

Un cheval qui tractait des touristes en calèche est mort d'épuisement dans le sud de Italie ce jeudi 12 août. L’image de l’animal à terre a immédiatement suscité la polémique sur la toile.

La scène s'est déroulée ce jeudi 12 août en pleine rue au Palais Royal de Caserte, près de Naples, en Italie. Un cheval est décédé d'épuisement et de chaleur, après avoir traîné une calèche avec à son bord des touristes, sous près de 36 degrés"Un des chevaux du service de calèche, géré sous concession par la société TNT, est décédé. Les organes compétents procèdent actuellement à tous les contrôles nécessaire", a expliqué la direction du Palais Royal de Caserte. Les photos de l'animal décédé diffusées sur les réseaux sociaux ont provoqué une vive émotion.

Nicola Campomorto: Reggia di Caserta, poco fa... Nonostante il caldo, i cavalli continuano a salire e scendere a pieno...

Publiée par Ciò che vedo in città - SMCV sur Mercredi 12 août 2020

Tandis que le parti écologiste Europa Verde a annoncé son intention de poursuivre le propriétaire de la calèche, la députée Michela Vittoria Brambilla, ancienne ministre de Silvio Berlusconi, a qualifié les faits de "honte nationale".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’animal, ainsi que vérifier les conditions dans lesquelles il était traité.