Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un chevreuil s’éclate sur une plage de Bretagne pendant le confinement (Vidéos)

19 avril 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Une petite brasse et puis s'en va !
Crédit photo : Pixabay

Le confinement rend les animaux sauvages heureux. Depuis quelques semaines, ils sont nombreux à profiter de nos rues désertes. Aujourd’hui, un chevreuil s’éclate sur une plage de Bretagne. Une scène incroyable !

La nature reprend ses droits… Depuis le début du confinement, de nombreux animaux sauvages sont sortis de leur habitat naturel et sont apparus dans les espaces désertés par les populations. Par exemple, il y a eu les deux daims en balade dans les rues de Boissy-Saint-Léger, en région parisienne, ou encore le groupe de lions profitant de l’absence des touristes pour s’installer sur une route goudronnée d’un parc naturel en Afrique du Sud.

Aujourd’hui, une nouvelle scène insolite fait le buzz sur les réseaux sociaux : un chevreuil s’éclate et se baigne sur une plage de Bretagne. L’animal arrive d’abord tranquillement sur le sable. Curieux, il trempe une patte et son museau dans la mer puis s’aventure au large. « Il est parti loin, on avait peur qu’il ne puisse pas revenir… Mais non, après ½ h de brasse (ou tout comme), il est revenu par les rochers et s’est fait un petit jogging sur la plage », racontent les témoins de la scène sur Facebook, vidéo à l’appui.