Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un clip vidéo pour sauver la piscine de Rochefort !

24 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Soutien Piscine 2019 / Youtube

Un collectif d'habitants de Rochefort-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, a décidé de se mobiliser pour sauver la piscine de la commune, menacée de fermeture. Dans un clip vidéo, ils s’adressent à la ministre des sports.

Sur les airs du célèbre morceau du groupe Police, « Roxane », les enfants de la commune de Rochefort-sur-Loire chantent en chœur pour demander de l’aide à la ministre Roxana Maracineanu.

« Roxana, vient à Rochefort sauver notre piscine. On veut nous la fermer, demain comment on va apprendre à nager ? »

Le collectif de soutien à la piscine du Louet ne ménage en effet pas ses efforts. Faute de rénovation, la piscine est menacée de fermeture. Le coût des travaux, lui, s’élève à 3 millions d’euros ; une somme à laquelle ne peut pas faire face la mairie. Nicolas Robin, membre du comité de soutien, nous explique pourquoi ils en sont arrivés là : 

Écouter le podcast

Si les habitants ont décidé de se mobiliser pour sauver cet équipement, c’est pour une raison bien précise :

Écouter le podcast

Après la publication sur internet de cette vidéo, le message est rapidement arrivé aux oreilles de la ministre des sports. Roxana Maracineanu a d’ailleurs promis de venir à Rochefort-sur-Loire. En attendant, une journée de mobilisation et d’informations est programmé dans la commune le 30 juin prochain.

 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.