Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un couple spécialisé dans le vol de bouteilles d’alcool jugé à Limoges

08 juin 2021 à 14h31 Par Guillaume Pivert
Le couple a été condamné à un an de prison ferme.
Crédit photo : Pixabay

Ces deux ressortissants roumains ont volé près de 170 bouteilles dans plusieurs départements.

C’est un peu le hasard qui a conduit à l’arrestation d’un couple de Roumains en Haute-Vienne. Lors d’un contrôle routier, les gendarmes ont découvert dans leur coffre une trentaine de bouteilles d’alcool. Il ne s’agissait que d’une petite partie de leur butin.

Comme le rapporte le quotidien Le populaire du Centre, cet homme de 41 ans et cette femme de 35 ans, installés en Espagne ont écumé pendant plusieurs semaines au printemps les supermarchés pour dérober des bouteilles d’alcool ; champagne, whisky, vodka... Ils ont sévi en Haute-Vienne donc, mais aussi dans le Maine-et-Loire, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres.

Le mode opératoire était rudimentaire. Après avoir loué une voiture à Bordeaux, le couple s’arrêtait dans un supermarché. A l’intérieur, l’homme choisissait les bouteilles à dérober que sa compagne dissimulait ensuite sous son manteau. Ils en auraient volé ainsi 170.

A l’audience, les deux prévenus ont expliqué avoir volé pour leur futur mariage. Ils ont écopé d’un an de prison ferme et ont été placés en détention.