Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un coureur Choletais a besoin de vos dons pour le Marathon de Paris !

19 mars 2018 à 09h03 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Alexandre Oger ©

Alexandre Oger, un sportif du Maine-et-Loire a besoin de votre aide ! Futur coureur du Marathon de Paris 2018, il va se surpasser pour la bonne cause ! Sous son dossard se cache un grand cœur, qui veut réparer celui des enfants malades !

A l’occasion du Marathon de Paris, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a lancé un défi aux «Coureurs du Cœur» : récolter de l’argent pour venir en aide aux enfants qui souffrent d’une malformation cardiaque. Ces enfants viennent bien souvent de pays défavorisés pour se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux. Ils sont hébergés dans des familles d’accueil bénévoles. A savoir que 2600 enfants ont déjà été opérés dans l’Hexagone depuis le lancement de l’association en 1996.

Une association lance un défi via les « coureurs du cœur »

Alexandre fait partie de ces coureurs du cœur et il a besoin de récolter 1 000 euros avant de franchir la ligne de départ de la course. Il fait donc appel à votre solidarité pour atteindre la somme requise. Une cagnotte en ligne a été créée. Pour participer à son projet rendez-vous sur Relais du Cœur. Autre défi que s’est lancé ce grand sportif, courir les 42,195 km le 8 avril prochain en moins de 2h55. On lui souhaite bonne chance !