Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un enfant de 11 ans vole le bus scolaire et part en course-poursuite avec la police (vidéo)

15 octobre 2020 à 14h10 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @DavidBegnaud

Ce dimanche 11 octobre un petit garçon de 11 ans a été interpellé à Bâton-Rouge, dans le sud des États-Unis, au volant d’un bus scolaire qu’il avait volé. L’enfant a été poursuivi par la police pendant 45 minutes avant de percuter trois voitures et de rentrer dans un arbre.

Stupeur dans les rues de Bâton-Rouge, une ville de Louisiane dans le sud des États-Unis ! Ce dimanche 11 octobre, un garçon de 11 ans a été interpellé par les forces de l'ordre après avoir pris le contrôle d’un bus scolaire pendant près de 45 minutes. La scène, filmée par des témoins dans les rues de la ville américaine, était digne d’un véritable film d’action : en effet, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre le bus circuler à vive allure sur une route, alors qu’une dizaine de véhicules de police aux sirènes allumées le poursuivent. Des témoins ayant assisté à la scène affirment que l'enfant était hilare et adressait des gestes grossiers aux forces de l'ordre tandis qu'il conduisait.

Si personne ne sait comment le garçonnet a pu démarrer le bus et réussir à conduire seul pendant tout ce temps, ce dernier a heurté trois voitures durant sa cavale. Heureusement, personne n'a été blessé gravement. L'enfant a fini sa course-poursuite en s'écrasant contre une conduite d'essence et un arbre. La police a encerclé le bus et a placé le jeune conducteur en garde à vue.