Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un enfant de 5 ans arrêté par la police au volant d’un véhicule

05 mai 2020 à 14h57 Par A.L.
Le petit garçon était déterminé.
Crédit photo : Pixabay

Des policiers de l’Utah, aux États-Unis, ont arrêté un véhicule qui déviait de sa trajectoire. Ils ont eu alors l'énorme stupéfaction de découvrir que le conducteur était...un enfant de 5 ans.

Cette histoire invraisemblable s'est déroulée ce lundi 4 mai, dans l'État de l'Utah aux États-Unis. Alors qu'il était sur l'autoroute et qu'il suivait un véhicule qui roulait un peu trop rapidement, l’agent de police Rick Morgan a aperçu une autre voiture qui déviait dangeureusement de sa trajectoire. Ne réagissant pas au gyrophare, le conducteur du véhicule s’est ensuite immédiatement garé au son de la sirène. "Je me suis approché du véhicule et je m’attendais à trouver quelqu’un qui avait besoin d’une ambulance ou de secours. Quand la vitre s’est abaissée, il était assez clair que c’était un -très- jeune conducteur qui était au volant", a expliqué le policier à des médias américains. En effet, le petit garçon au volant de cette voiture à boîte de vitesse automatique était âgé de seulement...5 ans !

Les parents appelés 

Contactés par la police, les parents de l'enfant sont venus le chercher, ainsi que leur voiture. Selon leurs dires, c’était la première fois que leur fils agissait ainsi et n’aurait jamais pris le volant auparavant. "Il m’a d’abord dit qu’il rejoignait la maison de sa soeur", a ajouté l'agent de police, précisant que l'enfant était au bord des larmes. "Je lui ai demandé s’il savait où sa soeur vivait. Oui. Où est-ce qu’elle vit ? En Californie. Donc il allait essayer de rejoindre la maison de sa soeur en Californie", a-t-il expliqué, soit un trajet d'une douzaine d'heures. Selon l’agence AP, le jeune conducteur aurait également affirmé aux policiers vouloir acheter une Lamborghini et comptait pour cela sur les 3 $ qu’il avait dans son portefeuille.