Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un escape game géant dans les rues de la métropole de Tours

28 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Un escape game géant dans les rues de la métropole de Tours.
Crédit photo : Tours Métropole

Jusqu’au 13 septembre 2020, la Métropole de Tours organise un escape game géant dans les rues de la ville, intitulé « Les Mystères de Tours Métropole ». Un moyen de communiquer auprès du grand public sur les actions de la Métropole.

Pour la deuxième fois, la Métropole de Tours a mis en place un jeu grandeur nature, une sorte d’escape game, pour inviter les visiteurs à résoudre des énigmes. Une dizaine d’énigmes, qui emmèneront les participants à divers lieux de la ville. Explications de David Rondeau, directeur de la Communication de Tours Métropole :

 

Écouter le podcast

 

Tout le monde peut participer, de 6 à 99 ans. Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire en amont sur le site de la métropole de Tours. Il faut alors s’inscrire par équipe de 2, et c’est entièrement gratuit. Des milliers de lots sont par ailleurs à gagner. Ils seront remis en octobre prochain, lors de la Foire de Tours.

L’an dernier, l’escape game a rassemblé 3 000 participants, soit à peu près de 900 équipes. Une formule qui fonctionne et qui permet alors à la métropole de communiquer sur les missions qu’elle réalise au quotidien. En septembre, une campagne de communication sur les agents de la métropole sera déployée dans toute la ville.