Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un homme condamné suite à l’incendie de la discothèque le Naos

12 février 2020 à 10h47 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View ©

Presque deux ans après l’incendie qui a ravagé la boîte de nuit le Naos, un procès s’est tenu hier afin de faire la lumière sur ce drame.

 

L’incendie de la boîte de nuit le Naos à Fleury les Aubrais était devant la justice hier. 3 hommes comparaissaient devant le tribunal d’Orléans. Pour rappel, l'établissement avait brûlé en avril 2018. L’ADN d’un des prévenus, avait été retrouvé sur une allumette. L’un des deux autres hommes, propriétaire d’un kebab et soupçonné d’être le commanditaire de l’incendie est sous les verrous depuis le mois de juin 2018 pour trafic de stupéfiants. Âgé de 29 ans, il a écopé de cinq ans de prison ferme, bien qu’il continue de contester les faits. Les deux autres hommes ont été relaxés.

On ne connaît toujours pas les raisons qui ont poussé l’incendiaire à mettre le feu à cet établissement. Une audience se tiendra prochainement afin de déterminer les sommes à rembourser.  L'avocat de la partie civile a chiffré à plus d'un million d'euros les dégâts commis au sein du Naos.