Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un mathématicien qui a déjà gagné 14 fois révèle son astuce pour gagner au Loto

27 décembre 2019 à 16h45 Par A.L.
Stefan Mandel a remporté 14 fois le gros lot au Loto grâce à sa technique.
Crédit photo : Pixabay

Stefan Mandel, un mathématicien roumain, a gagné quatorze fois le gros lot au Loto en seulement 20 ans. Voici sa stratégie pour multiplier ses chances de gagner à la loterie.

Vous jouez chaque semaine à la loterie en espérant gagner le gros lot un jour ? Et si ce n'était finalement pas qu'une histoire de chance et de hasard ? C'est en tout cas ce que pense Stefan Mandel, un mathématicien roumain qui a gagné quatorze fois le gros lot au Loto en seulement 20 ans. En effet, l'homme qui vit aujourd'hui une retraite paisible à Vanuatu, une île du Sud du Pacifique, déclare avoir testé une technique pour maximiser ses chances de devenir riche grâce au Loto. Si ses deux premières victoires ont eu lieu en Roumanie, les 12 suivantes se sont produites en Australie et au Royaume-Uni.

Son astuce pour gagner au Loto

Totalement légale, sa technique est simple : si on se base sur une loterie qui demande de choisir 6 numéros entre 1 et 40, on constate qu'il y a donc 3.838.380 combinaisons possibles. Enfin, si le jackpot est estimé à 10 millions d'euros, et qu'un ticket vaut un euro, selon Stefan Mandel, acheter toutes les combinaisons générerait un profit, même après les impôts sur les gains. Selon le mathématicien, "n'importe quel lycéen pourrait découvrir toutes les combinaisons", seule la logistique est compliquée.

Pour parvenir à ses fins et tester sa technique plutôt maligne, l'homme a dû s'entourer d'investisseurs pour avancer le capital afin de pouvoir acheter toutes les combinaisons. Malgré tout, si cette technique semble infaillible, il faut néanmoins avoir un peu de chance pour espérer être le seul joueur à avoir la combinaison gagnante. En effet, quand plusieurs personnes gagnent le gros lot, le montant total est alors divisé équitablement. Alors, vous testez quand ?