Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un million de personnes vaccinées contre le COVID-19 en Centre-Val de Loire

02 juin 2021 à 11h27 Par Guillaume Pivert
140 000 doses vont être allouées chaque semaine aux centres de vaccination de la région au mois de juin.
Crédit photo : Alicia Méchin - Rédaction

Près de 40% de la population régionale a reçu au moins une injection, un chiffre légèrement supérieur à la moyenne régionale.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’intensifie. Depuis le 1er juin, toutes les personnes majeures peuvent se faire vacciner. En Centre-Val de Loire, plus d’un million de personnes ont déjà reçu au moins une dose de sérum. Plus de 430 000 sont complétement vaccinées.

140 000 doses par semaine en juin

Le taux de vaccination régionale est légèrement supérieur à la moyenne nationale, avec près de 40 % pour les premières doses (contre 38 %) et 17,9 % pour les deuxièmes doses (17,8 % au niveau national). « Des premiers effets se font sentir nettement, en termes de pression hospitalière, de décès, notamment des plus âgés, et sur la situation épidémiologique », note l’Agence régionale de santé.

Au mois de juin, plus de 140 000 doses de vaccin vont être mises à disposition des centres de vaccination de la région, qui s’ajouteront aux doses allouées aux professionnels libéraux. L’ARS précise que « toutes les personnes qui souhaitent être vaccinées pourront l’être prochainement ». Des créneaux de réservation pour la deuxième quinzaine de juin seront ouverts dans les prochains jours dans les six départements.