Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un mineur tué par balle à Limoges

29 juin 2017 à 09h42 Par Rédaction

Un drame a eu lieu hier dans le Limousin à Limoges

Un jeune garçon de 16 ans a été retrouvé hier inconscient, gisant sur le sol dans les parties communes d’un immeuble, dans le quartier de la Bastide. C’est la police qui a découvert le corps en début d’après-midi, rue du Docteur Léon Jouhaud, grâce à des riverains qui ont donné l’alerte. Le SAMU et les pompiers sont rapidement intervenus, mais n’ont pas réussi à sauver la victime.

Une dispute à l'origine du drame ? :

Une dispute aurait éclaté dans la rue avant de dégénérer dans un appartement. Un habitant de l'immeuble aurait entendu des coups de feu, et aurait vu le corps de la victime sur un pallier du 5ème étage.

Un suspect aurait été interpellé :

Hier en milieu d’après-midi, le quartier a été sécurisé et bouclé. Des constatations ont été faites, et les témoins ont été entendus. Emile-Roger Lombertie, le maire de Limoges a évoqué un possible règlement de compte. Mais rien de sûr pour le moment. Un jeune garçon de 15 ou 16 ans aurait été interpellé par la brigade anti-criminalité, dans le centre commercial du quartier. Il aurait eu le temps de se débarasser du fusil à pompe utilisé pour abattre la victime.  Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire et a été confiée au Service régional de police judiciaire de Limoges. Une conférence de presse sera donnée aujourd'hui à 10h pour éclaircir les circonstances du drame.