Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un Orléanais condamné pour avoir menacé Eric Zemmour

10 septembre 2020 à 09h08 Par Etienne Escuer
Eric Zemmour avait été menacé à Paris en avril dernier.
Crédit photo : Pixabay

Un homme originaire d’Orléans a écopé de trois mois de prison avec sursis pour des menaces envers le polémiste Eric Zemmour.

Le 30 avril dernier, un homme de 28 ans originaire d’Orléans avait surpris Eric Zemmour marchant seul dans la rue à Paris. Il avait insulté et menacé le polémiste et filmé la scène. Ce mercredi 9 septembre, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris. Jugé pour menaces réitérées de crime, il s'est en outre vu interdire tout contact avec Eric Zemmour et devra suivre un stage de citoyenneté pour, selon le tribunal, « apprendre à réfléchir un peu sur ce qu'est la loi ». A l’audience, l’homme a confié avoir « réagi comme un gamin » et avoir « fait une bêtise ».

Suite à la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, le chef de l’État Emmanuel Macron avait longuement appelé Eric Zemmour pour prendre de ses nouvelles. L’avocat du polémiste a dénoncé la volonté « d'humilier et de rabaisser » la victime, et a dit craindre que certains, encouragés par cette vidéo, ait l'envie « d'aller beaucoup plus loin ».

 

(Avec AFP)