Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un plateau repas gratuit pour 300 étudiants précaires à Orléans

10 décembre 2020 à 14h40 Par Alicia Méchin
Un plateau repas gratuit pour 300 étudiants précaires à Orléans.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Une opération de solidarité est organisée ce samedi 12 décembre, à Orléans (Loiret). 300 plateaux repas vont être distribués aux étudiants touchés par la crise sanitaire, à l’initiative de l’association « Un cœur, un maillot » et la fédération ÔCampus.

De quoi redonner un peu de baume au cœur aux étudiants, à l’approche de Noël. L’opération « les plateaux du cœur » est initiée par l’association « Un cœur, un maillot » qui, grâce à son fond de dotation « J’aime mon enfant différent », a pu financer la réalisation de ces 300 plateaux repas. Un don de 4 000 euros a ainsi été fait auprès du traiteur orléanais Les plaisirs de la table pour la réalisation du menu. Un moyen d’aider à la fois le professionnel de restauration, impacté lui aussi par la crise, et les étudiants. Précisions de Fanny Picard, organisatrice de l’opération :

 

Écouter le podcast

 

La distribution aura donc lieu samedi 12 décembre, de 12 heures à 14 heures, sous l’allée couverte près de l’administration de sciences à Orléans-La Source. Les étudiants devront présenter un certificat de scolarité ou une carte étudiante pour retirer leur plateau-repas. Au menu : un repas avec du poisson, de la viande ou végétarien. Les bénéficiaires seront alors invités à le déguster chez eux.

A noter que le Secours populaire du Loiret, de son côté, va organiser dès le mois de janvier des temps de rencontre avec les étudiants tous les vendredis. Une aide alimentaire et des dons de produits d’hygiène leur seront notamment apportés.