Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un train s'égare pendant plusieurs heures !

30 mai 2018 à 07h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Qu'a-t-il bien pu se passer ?

On franchit la Manche et on part pour l’Angleterre, avec des passagers qui partent de Newcastle vers Reading, dans le sud du pays. Tout se passe bien, jusqu’à ce que quelques passagers trouvent le paysage inhabituel : l’un d’eux tweete : “ je vois les cheminées des centrales électriques de Ferrybridge… ou est-ce que c’est Drax ? Je ne sais pas ” Où sont-ils ? Même le conducteur n’a pas l’air de le savoir, car ce dernier leur annonce que le train s’est égaré à cause d’un “ incident opérationnel ”.

Il semble même que le train soit reparti un temps vers le Nord pour éviter un autre problème… Il s’est retrouvé stoppé au terminus de Pontefract, toujours au nord du pays, à 300 km de la destination ! Personne ne sait vraiment comment le train s’est retrouvé là. La compagnie de transport a annoncé procéder à une enquête.

Quant aux passagers bloqués, on leur a simplement conseillé de prendre un autre train pour rejoindre leur destination, tout ça avec le flegme anglais. Alors que les passagers paraissaient simplement un peu ennuyés, chez nous, cela se serait sûrement très mal passé !