Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une adolescente tuée suite à l'explosion de son téléphone en charge sur son lit (photos)

30 septembre 2019 à 17h00 Par A.L.
Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer l'adolescente morte sur le coup.
Crédit photo : Pixabay

Une adolescente vient de décéder durant son sommeil. La raison ? Elle écoutait de la musique depuis son téléphone portable, qui se rechargeait sur son oreiller. L'appareil a explosé pendant la nuit.

Triste sort pour Alua Asetkyzy Abzalbek. Cette adolescente kazakhe de 14 ans, originaire de Bastobe au Kazakhstan, a été retrouvée au petit matin. En effet, la jeune fille s'est endormie avec les écouteurs dans les oreilles pour écouter de la musique, son téléphone (dont la marque n'a pas été dévoilée) en train de charger grâce à la prise électrique située à côté de son lit. Malheureusement, au cours de la nuit, la batterie de l'appareil a explosé, lui infligeant de terribles blessures à la tête, comme le rapport le tabloïd Daily Mail.

Le lendemain matin, ses parents ont retrouvé leur fille décédée, la batterie du smartphone, en flamme, à proximité de son visage. Littéralement sous le choc, sa famille a appelé les secours. En vain. La jeune fille est morte sur le coup, comme l'a expliqué la police kazakhe au média britannique. "Je ne peux toujours pas y croire. Tu étais la meilleure. Nous sommes ensemble depuis l’enfance. C’est si difficile pour moi sans toi. Tu me manques tellement", a confié sa meilleure amie Alua au média Mirror. Un terrible drame qui va en dissuader plus d'un de continuer à laisser charger le téléphone sur le lit en dormant...