Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une fillette de 5 ans retrouvée enfermée depuis 2 ans sans voir la lumière du jour

14 janvier 2020 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration - La fillette est très en retard dans son développement corporel et mental.
Crédit photo : Pixabay

Une fillette de cinq ans a été découverte dans un état d'extrême abandon, en Allemagne, et selon la presse, sans voir la lumière du jour pendant des années.

Cette histoire effroyable s'est déroulée à Eberswalde, au nord de Berlin, en Allemagne. Selon le quotidien régional Märkische Oderzeitung, le parquet allemand a ouvert une enquête après la découverte d’une fillette de cinq ans dans un état d’extrême abandon, qui, selon la presse, a vécu sans voir la lumière du jour pendant des années. "En raison des articles de presse, nous avons ouvert une enquête", a annoncé lundi le procureur de Francfort sur l'Oder, Ingo Kechichian. 

La famille connue des services sociaux

Hospitalisée le 20 décembre dernier, la fillette serait très en retard dans son développement corporel et mental. Son frère et sa sœur ont également été retrouvés dans le même appartement et placés dans des institutions pour enfants. La famille de la petite fille était déjà connue des services sociaux depuis la mi-2007, selon les autorités locales citées par le quotidien Bild