Une fillette de deux ans se fait dévorer vivante par des crocodiles

3 juillet 2019 à 15h00 par A.L.

FORUM
Crédit : Pixabay

L'enfant, qui a échappé à la vigilance de ses parents, est tombée dans l'enclos des crocodiles situé à l'arrière de la maison familiale.

Dramatique accident dans la petite ville de Siem Reap au nord-ouest du Cambodge ! Une fillette de deux ans a échappé à la vigilance de sa mère qui s'occupait de son nouveau-né et est tombée par mégarde dans un enclos rempli de crocodiles au sein de la ferme familiale. Le drame, qui s'est déroulé ce dimanche matin vers 10h a malheureusement coûté la vie à l'enfant prénommée Rom Roath Neary. C'est son père qui a fait la macabre découverte, raconte le journal local Khmer Times. "Lorsqu'il est rentré chez lui, il n'a pas trouvé sa fille dans la maison", a déclaré Och Sophen, le chef de la commune. "Il a finalement découvert un crâne dans l'enclos à crocodiles. Il est sûr que sa fille est tombée à l'intérieur et que les crocodiles l'ont tué, ne laissant qu'un crâne", a-t-il poursuivi.

Une enquête est ouverte

Pourtant, l'enceinte où se trouve les reptiles est située derrière la maison et normalement protégée par une barrière. Cela n'a pas empêché la petite fille de s'y faufiler par un trou. En attendant, une enquête a été ouverte par la police pour faire la lumière sur ce drame. Un terrible accident qui est devenu la hantise des éleveurs de crocodiles au Cambodge. "Je ne permets à aucun autre membre de ma famille de venir me voir à la ferme ou de nourrir les crocodiles parce que j'ai peur qu'ils ne tombent dans l'enceinte. Les petits enfants en particulier...", a confié Chan Leap, une éleveuse de la province de Banteay Meanchey, au journal Khmer Times