Une mariée réclame de l’argent à une invitée pour payer ses consommations

22 mai 2019 à 17h10 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Pixabay

Après avoir invité une collègue à son mariage, une mariée lui réclame plus de 100 euros pour financer ses consommations lors de la réception. Récit.

Internet regorge d’histoires de Bridezillas, ce surnom donné à ces jeunes mariées méchantes avec leurs invités. Le 20 mai dernier, Seyi Akiwowo a raconté sa mésaventure au mariage d’une de ses collègues qui se tenait à Cluj, en Roumanie, en 2015 dans un loooong thread Twitter. « Elle m’a invitée, moi et un accompagnant… Je ne vais pas vous mentir, le mariage était GENIAL. Tout était si bien organisé. Le mariage a duré deux jours. Mon amie et moi avons acheté nos propres billets d’avion, réservé une chambre pour 2 nuits et payé nos dépenses sur place (…). Le DJ était trop. Nous avons dansé sur la piste. Et j’ai même attrapé le bouquet », écrit-elle.

Mais dès le lendemain, la fête vire au cauchemar : « Nous avons donné tous les euros que nous avions sur nous. Nous avons donné notre petite enveloppe aux mariés et un petit sac cadeau nous a été remis. On s’est dit que cela était adorable. NON, c’était un piège ! ». De retour à Londres, elle vérifie son téléphone et s’aperçoit qu’elle a reçu un message Facebook de la jeune mariée. « Naïve comme je suis, je pensais qu’elle nous demandait si nous étions bien rentrée », annonce-t-elle aux internautes. Il n’en était rien. La mariée lui réclamait en réalité de l’argent.

Le message de sa collègue dit : « Tu sembles t’être amusée, mais cela ne reflète pas ta contribution à nos dépenses pour le mariage. Nous avons reçu un billet de 20 euros de ta part et 5 euros de ton amie, ce qui est très insuffisant pour couvrir le menu et les boissons de dimanche, sans mentionner tous les efforts de l’organisation. La moyenne était de 100 euros par personne (…). Nous apprécierons que tu fasses un transfert d’argent sur notre compte bancaire avec la différence pouvant ainsi financer le menu et les boissons, ce qui fait 125 euros pour vous deux ». Le récit choque les internautes !