Une nouvelle marque régionale pour distinguer les produits du Centre-Val de Loire

9 décembre 2020 à 9h30 par Lucie Claussin

FORUM
213 produits composent actuellement la gamme.
Crédit : Région Centre-Val de Loire ©

Notre région a du talent, et elle compte bien vous le faire savoir grâce à une nouvelle marque spécialement créée pour les produits du Centre-Val de Loire.

Afin d’encourager la consommation de proximité et de mettre en avant les professionnels de la filière agroalimentaire, une nouvelle marque alimentaire régionale vient d’être lancée ! Il s’agit d’une marque alimentaire baptisée « ©  du Centre ».

Cette marque va permettre d'identifier les produits cultivés et fabriqués en Centre-Val de Loire selon un cahier des charges précis : la provenance régionale, l'excellence des produits et le respect de l'environnement. L’estampillage des produits régionaux, permettra de valoriser la gastronomie régionale et son excellence.

« © du Centre » va permettre de répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent manger sain, responsable et local, tout en soutenant l’économie régionale. Une vingtaine d’adhérents de la Signature sont déjà̬ engagés dans la démarche, pour une durée de trois ans renouvelables. L’offre comprend actuellement  213 produits agrées comme du miel, de la bière, des chips, des farines ou des pates.

D’autres dossiers, prochainement examinés par la commission d’agrément, étofferont le panel de la marque. Les entreprises intéressées pour adhérer a̬ la démarche et agréer leurs produits peuvent contacter l’équipe © du Centre a̬ cette adresse : contact@cducentre.com

 Comment les reconnaître ? 

Identifiés par un logo apposé sur les emballages, les produits sélectionnés seront commercialisés chez les producteurs, auprès des réseaux en circuit de proximité́, dans des surfaces d’alimentation, mais également auprès de quelques enseignes de grande surface et sur les étals des marchés locaux.