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Vaccination : la plateforme départementale soulage les centres d’appels en Maine-et-Loire

26 janvier 2021 à 15h23 Par Alicia Méchin
Vaccination : la plateforme départementale soulage les centres d’appels en Maine-et-Loire.
Crédit photo : Département du Maine-et-Loire

Le Maine-et-Loire a lancé la semaine dernière une plateforme départementale, dans le but de désengorger les standards des centres de vaccination du territoire.

Les centres de vaccination contre le Covid-19 du Maine-et-Loire sont saturés. Dès le lancement de la campagne de vaccination, ils ont été pris d’assaut par la population désireuse de se faire vacciner. Alors pour soulager un peu les équipes, le département a décidé de mettre à disposition un numéro d’appel. Des agents départementaux sont alors chargés de répondre aux questions des habitants, mais aussi de les mettre sur liste d’attente pour se faire vacciner.

Car aujourd’hui, les prises de rendez-vous ont été stoppées. Comme partout en France, les centres du Maine-et-Loire doivent gérer au mieux les stocks de vaccins. Dans l’attente d’un réapprovisionnement en doses, la priorité est donnée désormais aux patients qui doivent recevoir la seconde injection.  

Les agents au bout du fil s’engagent à mettre sur liste d’attente les volontaires, et à les rappeler dès que la prise de rendez-vous sera à nouveau possible. 200 à 300 personnes sont actuellement sur liste d’attente. Inutile, en revanche, de s’inscrire dans plusieurs centres à la fois, comme nous l’explique Christian Gillet, président du Maine-et-Loire :

 

Écouter le podcast

 

La plateforme téléphonique du département est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 17h, au 02 41 81 82 22.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.