Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vague de solidarité dans le Maine-et-Loire après un incendie

17 mai 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Une patte dans la main

Un incendie a détruit une partie d’une habitation de Cherré, dans le Maine-et-Loire. Cette maison abritait une association de protection animale, Une patte dans la main. Une vague de solidarité s’est alors développée sur internet, afin d’aider la structure.

Cette histoire a beaucoup ému la toile. Le 6 mai dernier, un incendie s’est déclaré dans cette habitation. L’origine des flammes serait liée à un court-circuit. Aujourd’hui, les locataires doivent libérer les lieux ; la maison, en grande partie détruite, est inhabitable. Les deux enfants du couple ont été relogés dans la famille, tandis que les parents sont toujours sur place, n’ayant pas de solution de relogement dans l’immédiat.

La famille, qui logeait dans cette maison, avait également monté une association de protection animale. Une patte dans la main vient en aide aux animaux sauvages et abandonnés. Dans l’incendie, la directrice de l’association a alors perdu la plupart de ses animaux. Sur la vingtaine d’animaux présents, il n’en reste plus que cinq aujourd’hui.

Pour subvenir aux besoins de ses animaux, l’association a alors lancé une cagnotte en ligne. L’argent récolté doit servir à refaire le stock de croquettes, litières ou encore médicaments. Particulièrement touchés par leur histoire, les internautes se sont mobilisés en masse pour aider la famille, comme nous l’explique Caroline Taillandier, vice-présidente de l’association :

Écouter le podcast

Plus de 7000 euros ont déjà été récoltés, sur les 8000 euros nécessaires. L’association reçoit également beaucoup de commandes de particuliers, faites sur internet, qu’ils font livrer à l’association. La famille va également recevoir des dons auxquels elle ne s’attendait pas :

Écouter le podcast

Il est toujours possible de faire un don, via la cagnotte en ligne, ou bien en envoyant directement les dons à l’association (cf adresses ci-dessous).

À noter que l’association est toujours à la recherche d’un dernier animal, qui a pris la fuite pendant l’incendie. Il s’agit d’un caniche blanc, répondant au nom de « Neige ».

 

Caroline Taillandier
9 Rue Des Hauts De Mayenne 
49220 Montreuil / Maine 

Salon d'Audrey : 
K'beau chic 
79 BD saint Michel 
49100 Angers