Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vallée des singes : naissance d’un bébé gorille !

27 septembre 2017 à 09h12 Par Lucie Claussin

Une naissance exceptionnelle a eu lieu à la vallée des singes

Dans la Vienne, un bébé gorille vient de naître à la vallée des singes à Romagne dans la Vienne. Le petit est né lundi matin. C’est le premier bébé du couple formé par le mâle Yaoundé, figure emblématique du parc animalier et par la femelle Hakuna. Elle est arrivée du zoo de Budapest il y a un an et demi. Agée de 21 ans, elle a donné naissance à son premier petit. Pour Yaoundé, qui pèse près de 200 kilos, c’est son douzième bébé. Chez les gorilles, les femelles ont des bébés tous les 3 à 4 ans environ. La gestation dure neuf mois.

Un bébé prématuré :

Les soigneurs du parc ont été très surpris de cette nouvelle arrivée, puisque la naissance n’était pas attendue de si tôt. L’équipe du parc a même précisé que la naissance s’était déroulée sans intervention. Pour cette première naissance, la femelle Hakuna s’est très bien débrouillée et seule, contrairement aux inquiétudes des soigneurs.

Malgré l’attitude très protectrice d’Hakuna et Yaoundé, les premiers curieux ont déjà pu apercevoir le bébé et ses parents. En effet, le mâle veille à ce que les plus jeunes du groupe de gorilles ne s’approchent pas trop du nouveau-né.

Mâle ou femelle ?

A priori, le bébé serait une femelle. Mais rien n’est encore officiel. Il faudra que les soigneurs l’examinent de près pour en être sûr. Une fois que le sexe du bébé sera connu, le parc animalier devra lui trouver un prénom.

Horaires d’ouverture du parc :

Si vous voulez aller voir le bébé gorille, il faut faire vite ! Sachez que la vallée des singes est ouverte jusqu’au 30 septembre tous les jours de 10 heures à 18 heures. Le parc sera ouvert tous les week-ends d’octobre et durant toutes les vacances de la Toussaint de 10 heures à 18 heures (jusqu’au 5 novembre)