Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vendôme : nouveau défi en famille pour Ludovic Chorgnon

07 septembre 2017 à 11h11 Par Benoit Billot

Le vendômois Ludovic Chorgnon se lance dans un nouvel Ironman samedi. Sauf que cette fois-ci, il sera accompagné de son fils.

Il semblerait que Ludovic Chorgnon dit ‘’Ludo le fou’’, n’en a pas fini avec l’Ironman. Le 5 juillet dernier, il a parcouru la distance entre Londres et Vendôme en trois étapes, que ce soit à pied, en vélo et en natation. Un défi qu’il s’était lancé pour promouvoir sa ville et son département du Loir-et-Cher. Désormais, il ne sera pas tout seul puisqu’il n’a pas transmis sa passion à n’importe qui : son fils de 20 ans, Antoine.

L’Ironman le plus dur du monde

Ludovic Chorgnon est l’homme qui détient le record du plus grand nombre d’Ironman d’affilés, soit 41 Ironman en 41 jours en 2015. Ce samedi, lui et son fils vont participer à leur deuxième Ironman en moins de 2 semaines. Le parcours qui leur sera proposé, est le plus dur du monde avec 4 km de natation, 190 km de vélo et 43 km de course à pied en montagne. La principale difficulté sera les 7 900 mètres de dénivelé positif. Il est prévu également que la météo ne soit guère clémente avec eux, que ce soit le froid, la pluie mais aussi le vent intense.

Mettre en avant le Loir-et-Cher

Le professionnel de l’Ironman n’oublie pas de mettre le Loir-et-Cher en avant. Dans chaque compétition qu’il se lance, il promue son département mais aussi sa ville de Vendôme. On rappelle d’ailleurs que Ludovic Chorgnon a ouvert en 2017, un centre de récupération et de détente à Vendôme.