Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : la Croix-Rouge lance une cagnotte pour acheter des duvets

27 février 2019 à 14h33 Par Alicia Mechin
Crédit photo : La Croix-Rouge

La Croix Rouge a lancé une cagnotte en ligne pour récolter de l’argent. Celui-ci servira à acheter des duvets, qui seront distribués aux sans-abris.

Si nos journées sont actuellement ensoleillées et printanières, la nuit peut s’avérer être très rude pour les sans-abris. Les températures sont en effet très souvent négative, et la vie des personnes à la rue est alors en danger. Pour tenter de leur venir en aide, la Croix-Rouge de la Vienne distribue chaque année des duvets et/ou couvertures. En 2018, elle en a donné 341.

Pour cette année, un appel aux dons est lancé ! Afin de pouvoir acheter un nombre suffisant de couverture, la Croix-Rouge française de Poitiers a ouvert une cagnotte sur internet. L’association espère pouvoir acheter 140 duvets avant la fin de l'hiver, en sachant qu’un bon duvet coûte en moyenne 30 euros.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la collecte. À noter que les dons sont défiscalisés. « Et vous pourrez déduire 75 % du montant de votre don de votre impôt sur le revenu. Un don de 60 € ne vous coûte réellement que 15€ », précise la Croix-Rouge.