Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vienne : la préfecture autorise la chasse pendant le confinement

09 novembre 2020 à 11h17 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

Bonne nouvelle pour la Fédération des Chasseurs de la Vienne : la préfecture vient d'autoriser la poursuite de leur activité pendant le confinement.

La préfecture de la Vienne autorise la chasse pendant le confinement ! Cette mesure concerne en premier lieu le grand gibier comme les sangliers, les cerfs, les chevreuils mais aussi les renards et les ragondins. Le piégeage de certaines espèces susceptibles d’occasionner des dégâts est donc aussi autorisé. Objectif : éviter l’accroissement des dégâts en forêt et dans les cultures. Seules les activités de chasse d’intérêt général sont maintenues.

Cette autorisation est un soulagement pour la Fédération des Chasseurs de la Vienne, puisque en cas de dégradations relevées par les agriculteurs, la Fédération doit verser des indemnités à la hauteur des dégâts causés par ces grands gibiers.

 Les chasseurs devront remplir une attestation de déplacement mentionnant "le motif d'intérêt général". Une mesure contestée par les associations de défense de l’environnement.