Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vienne : le festival BD Ligugé se tiendra ce week-end

29 mars 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Festival BD Ligugé ©

Si vous êtes un.e passionné.e de bandes dessinées ou bien si vos enfants ont le coup de crayon facile en matière de dessin (ou vous même!) alors voici un événement à ne rater sous aucun prétexte ce week-end : le festival BD de Ligugé !

Dans la Vienne se tiendra ce week-end du 30 mars 2019, la 24ème édition du festival de la BD à Ligugé. Pour la cuvée 2019, une trentaine d’auteurs venus de tous horizons seront présents. L’événement, se veut familial avec une dimension locale. Des auteurs venus des quatre coins du monde avec différents univers vous présenteront leurs œuvres. Présentation du festival avec Jean-Louis Dumureau, organisateur du festival : 

Écouter le podcast

Deux expositions seront aussi présentées, sur le site du festival et pendant tout le week-end. Il y aura une exposition dédiée au travail de Mohamed Aouamri, célèbre dessinateur de bandes dessinées, avec une mise en valeur de son tout nouveau projet.

A la médiathèque de Ligugé, il y aura une présentation de la série Caroline Baldwin, crée par André Taymans. Elle sera visitable du 26 mars au 13 avril 2019. Un concours de dessin sera aussi organisé avec différentes catégories d’âges :

Écouter le podcast

Durant ces deux jours, 4000 visiteurs français et internationaux sont attendus. Pour les intéressés, rendez-vous samedi 30 mars de 14h30 à 19h et dimanche 31 mars de 10h30 à 19h au domaine de Givray à Ligugé. Et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite !